Si cette première étape avait montré la détermination des personnels à se battre pour de meilleures conditions de travail et de meilleurs salaires, il est essentiel de poursuivre la mobilisation. Pour le SNUipp-FSU, une revalorisation générale de l’ensemble des traitements dans la fonction publique et des salaires dans le secteur privé, en commençant par les plus bas salaires est nécessaire.
Des mesures immédiates sur le point d’indice et sur le SMIC sont indispensables.La combinaison du gel du point d’indice et de l’inflation engendre perte de pouvoir d’achat et déclassement salarial. Les inégalités salariales femmes/hommes perdurent et le travail des enseignant·es et des AESH n’est pas reconnu à sa juste valeur. Se mobiliser est indispensable pour continuer à peser dans le rapport de force.
Le SNUipp-FSU42 avec la FSU42 appellent à se mobiliser pour nos salaires et nos pensions, à la suite d’un début d’année revendicatif et pour maintenir la pression sur le gouvernement Toutes les infos sur le site le FSU42