La carte scolaire a mis en lumière des créations d’emploi insuffisantes pour l’école. Pour des créations de postes, pour une hausse des salaires, contre la dégradation des nos conditions de travail : c’est le message que porteront les enseignants de La Loire dans la rue le 9 avril, aux côtés des fonctionnaires et de l’ensemble des salariés. Quand le pays va mal, c’est vers l’école qu’on se tourne, sommée de trouver la solution. Et depuis janvier, la ministre de l’Éducation nationale décrète une nouvelle priorité par semaine : numérique, laïcité, harcèlement, développement durable, évaluation... Maintenant ça suffit ! Faire réussir tous les élèves, combattre l’échec scolaire, intégrer les élèves en situation de handicap, apprendre à vivre ensemble... les discours et les incantations n’y suffisent pas. Mieux d’école, ce sont d’abord des enseignants mieux reconnus, mieux formés et mieux payés.
Le SNUipp avec la FSU, la CGT, FO et Solidaires appellent unitairement à la riposte pour l’obtention de ces revendications ! Soyons en grève Jeudi 9 avril et manifestons !
Manifestation
à Saint-Étienne : rendez-vous à 10h30 à la Bourse du Travail
à Roanne : rassemblement à 10h30 devant la sous-préfecture
Ci-dessous : le tract intersyndical + la lettre en direction des parents.
Et pour ceux qui le souhaitent, une déclaration d’intention à envoyer à votre circonscription, par mail ou papier (utilisez votre boite pro @ac-lyon.fr, cela équivaut à une "signature") avant lundi soir.