Congrès départemental du SNUipp-FSU42 18 et 19 mai

vendredi 1er avril 2022

Le congrès départemental du SNUipp-FSU42 se tient tous les 3 ans

Le congrès est un temps fort dans la vie de notre organisation. Ouvert à tous les syndiqué(e)s, c’est un moment important pour échanger, débattre et voter sur les orientations de notre syndicat.

Où et quand ?

Notre congrès départemental se tiendra :

Mercredi 18 et Jeudi 19 mai 2022 9h – 17h

La Colonie Bernadette

Le Bourg - 42440 Saint Priest la Vêtre - Loire

Vous pourrez participer à une ou deux journées. Un temps convivial est organisé le mercredi soir. Vous pourrez dormir au gîte (places limitées donc ne tardez pas à vous inscrire). Les repas sont pris en charge par la section départementale.

Merci de remplir le formulaire ci-après (inscription obligatoire afin d’anticiper l’organisation _ Merci)

Participation congrès départemental SNUipp-FSU42
:
Je participe :

Pourquoi un congrès ?

Faire le bilan de la section départementale Le SNUipp-FSU est une organisation démocratique, le congrès est un temps fondateur qui permet d’établir un bilan collectif du fonctionnement de la section départementale : orientations, mode de fonctionnement, budget. Nous voterons le bilan d’activité des 3 années écoulées.

Travailler sur nos mandats nationaux C’est également un moment de réflexion et de débat sur nos mandats et sur les textes nationaux. Vous trouverez ci-après les textes préparatoires (provisoires), que nous avons aussi reçu par mail le 01 avril 2022.

Ces textes sont divisés en 4 thèmes. Nous vous invitons à les parcourir ou à les lire. Vous pouvez ne lire qu’une seule partie ou cibler les points qui vous intéressent particulièrement. Ces textes seront la base de discussion et de réflexion pour l’ensemble des congrès départementaux de France.

Chaque syndiqué(e) peut proposer des modifications (dits "amendements"), que nous discuterons pendant le congrès, et que nous voterons.

Nous attendons vos propositions. Vous pouvez nous faire remonter vos amendements jusqu’au 15 mai, par mail en précisant le n° du thème, le paragraphe et la ligne concernée.

Trois modifications possibles : réécriture, suppression ou ajout de texte. Ce n’est bien évidemment pas obligatoire.

Toutes les propositions d’amendements (en amont ou sur place) seront discutées et votées lors du congrès départemental puis, le cas échéant, portées par la délégation du SNUipp-FSU de la Loire au congrès national à Mulhouse en juin 2022.

textes préparatoires en pdf SNUipp-FSU_2022

Les textes numérotés pour vos amendements

Thème 1 numéroté pour amendements
Thème 2 numéroté pour amendements
Thème 3 numéroté pour amendements
Thème 4 numéroté pour amendements

Comment participer ?

1) Inscrivez-vous sur le formulaire ci-dessus

2) Si vous venez sur temps de service, il faut envoyer à votre IEN la convocation ci-après qui ouvre droit à une Autorisation Spéciale d’Absence de droit pour motif syndical art 13 décret 28 mai 1982.

Convocation congrès départemental SNUipp-FSU_2022

Le délai d’information est de 3 jours minimum car il s’agit d’un congrès (ce qui est différent d’un stage de formation syndicale).

Cependant, nous vous demandons de bien vouloir prévenir au plus tôt l’IEN afin que la DSDEN puisse prévoir les besoins en remplacement. Ceci nous permettra également de rapidement prendre contact avec le DASEN pour obtenir les remplacements nécessaires, car ces remplacements ne sont pas automatiques et nous devons impérativement prévenir en avance l’IA.