Retour accueil

Vous êtes actuellement : COMMISSIONS IA  / GROUPES DE TRAVAIL 


CR du groupe de travail sur le mouvement et les personnels du 5/11/2015.

vendredi 6 novembre 2015

Ont été abordées les questions suivantes : bilan du mouvement 2015, modifications à venir, dispositif « maitre de plus que de classes » , décharge des directeurs de 8 et 9 classes., indemnités REP.

Pour le SNUipp, la phase complémentaire du mouvement de juin 2015 s’est faite trop précipitamment , de nombreuses erreurs ont du être corrigées ; en 2016, plus de temps devrait être consacré à ce groupe de travail. La fiche de vœux du second mouvement devrait légèrement évoluer cette année, nous vous tiendrons au courant , et nous vous inviterons à nous contacter lors de cette opération délicate de formulation des vœux.

Postes à profils : Leur nombre augmente encore cette année du fait du dispositif « + de maîtres… ». Le SNUipp a une nouvelle fois dénoncé cette situation.

« + de maîtres que de classes » : Les enseignants qui arrivent à échéance sur leur mission de + de maîtres n’auront pas de priorité sur ce poste. Le dispositif pourra être reconduit sur une école ou orienté sur une autre. Ces décisions seront connues au moment de la carte scolaire. Les enseignants souhaitant reconduire leur mission devront repostuler comme tous les autres candidats.

Affectation des PES : Des postes de PES peuvent demeurer bloqués plusieurs années sur la même école. L’IA explique qu’elle doit réserver plus de postes sur le sud du département du fait de la formation à l’ESPE ; et ne souhaitant pas supprimer certaines priorités sur poste fractionnés, l’IA dit ne pouvoir s’engager sur le « urn over » des écoles qui accueillent des PES. Au départ , nous avions négocié 2 ans maximum sur une même école. Cette situation bloque pour longtemps des postes sur des écoles qui sont très demandées au mouvement.

Décharges 33% (écoles à 8 ou 9 classes) L’administration se dit dans l’impossibilité d’organiser des temps de décharge identiques chaque semaine (33% de décharge hebdomadaire) et réfléchit à des temps de décharges massés en plus des 1/4 habituels (par exemple 2 semaines complètes en milieu d’année). Une réunion avec les directeurs concernés doit être organisée en décembre ou janvier.

RASED Indemnités REP et REP+ Comme les années précédentes, ces primes seront versées pour les personnels qui interviennent en éducation prioritaire (au prorata). Pour les personnels qui doivent faire un décompte précis suivant les écoles dans lesquelles ils interviennent ( remplaçants, RASED …) le rattrapage sera vraisemblablement fait sur la paie de Janvier. Vos élus Jérémy Rousset, Cécile Aulagnon

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 42
Bourse du travail
4 cours Victor Hugo
42028 Saint Etienne cedex

Tél
Saint Etienne 04 77 41 33 21 04 77 41 56 45 snu42@snuipp.fr
Roanne 04 77 71 16 69 snu42a@snuipp.fr


Agrandir le plan