On a constaté une augmentation du nombre de demandes (cette année 70 collègues ont demandé à quitter le département) et une augmentation de l’âge des demandeurs.
A ce jour, la direction Académique ne connait pas le nombre d’enseignants demandant à entrer dans la Loire.
Un rappel de la procédure a été fait par M. Thomas : demande de permutation à l’IA puis signature et renvoi de l’accusé réception. Sans cet accusé de réception votre dossier ne peut pas être pris en compte. Afin d’éviter des désagréments, l’IA a envoyé une lettre de relance aux personnes qui ne l’avaient pas renvoyé, le SNUipp a de son côté contacté les collègues concernés. Monsieur Thomas s’est étonné du grand nombre de personnes dans ce cas…
Le SNUipp-FSU est intervenu pour défendre les dossiers pouvant être sujets à discussion, mais les règles étant nationales et claires, les marges de manœuvre sont assez faibles.
Les barèmes pris en compte seront officialisés lors de la CAPD du jeudi 28 juin 2016.
Rappel du calendrier futur (toutes les infos sur e-permutation.snuipp.fr/42 )
Entre le mardi 2 février 2016 et le vendredi 5 février 2016 : Ouverture de l’application SIAM aux enseignants pour la consultation des barèmes validés par le DA-SEN Transfert des fichiers départementaux au service informatique de l’administration centrale
Jeudi 11 février 2016 Transfert des fichiers départementaux au service informatique de l’administration centrale
Lundi 7 mars 2016 Diffusion individuelle des résultats