Réunion d’Info Syndicale - Philippe Meirieu

mardi 14 février 2017

"Pour une école de l’égalité réelle"

Le SNUipp/FSU 42 organise le lundi 27 mars une réunion d’info syndicale avec la présence exceptionnelle de Philippe Meirieu. Pour y participer, il suffit de remplir le formulaire en bas de cet article.

Alors que le consensus est général sur l’importance déterminante de l’école primaire, alors que les lieux communs sur la pédagogie trouvent un écho qu’on ne peut plus minimiser, le SNUipp propose un temps de réflexion et d’échanges pour penser l’école de demain. Philippe Meirieu livrera son analyse, suivie d’un temps de questions/réponses.

Cette réunion se tiendra sur le site de la faculté de médecine (Hôpital Nord - St Priest en Jarez, accès et parking en PJ) le lundi 27 mars 2017 de 18h30 à 20h30.

RAPPEL  : les réunions d’info syndicales sont ouvertes à tous - syndiqués ou non. Ces heures sont déductibles des temps forts, FIE, anim péda et de toutes les réunions incluses dans les 108h (hors apc et conseils d’école). En pratique, même si vous êtes déjà inscrit via GAIA, il vous suffit d’avertir votre IEN 48h à l’avance, par courrier ou mail. Une attestation de présence vous sera remise le jour de la réunion.

En écho à cette rencontre, l’appel lancé par le SNUipp-FSU "Transformer l’école pour réduire les inégalités scolaires". Un texte qui proclame que « pour répondre aux enjeux de justice sociale, faire progresser et réussir tous les élèves, il est indispensable de renforcer les politiques d’éducation prioritaire » et déjà signé par 46 personnalités et chercheurs du monde de l’éducation dont François Dubet, Philippe Meirieu, Hubert Montagner, Rémi Brissiaud, Jean-Yves Rochex, Marc Douaire, Marie Toullec-Thery, Stéphane Bonnery, Roland Goigoux, Françoise Lantheaume ou Hélène Romano.

Pour s’inscrire, suivez le lien :

Inscription RIS - SNUipp / Philippe Meirieu
[Obligatoire] :
Vous êtes [Obligatoire] :
[Obligatoire] :

Affiche à coller en salle des maitres

Plan d’accès Parking, Amphi Perpoint (site Hôpital Nord)