Vous êtes actuellement : DEBUTER  / Stagiaires

PES : prise en charge financière de la semaine d’août...Du nouveau ?

mercredi 19 septembre 2012

Lors du CDEN du 7 septembre, le SNUipp est intervenu pour dénoncer la situation des PES, appelés en formation une semaine avant la rentrée. Leur contrat débutant le 1er Septembre : ils n’étaient donc ni rémunérés, ni défrayés, ni couverts en cas d’accident !

Le SNUipp était déjà intervenu auprès du recteur et du directeur académique de la Loire lors de la présentation du plan de formation des stagiaires pour dénoncer la non rémunération de cette semaine, la non prise en charge des frais de déplacement et surtout la non couverture en cas d’accident de trajet. Une fin de non recevoir nous avait été opposée.

Le SNUipp considérant cette réponse inacceptable, nous avons demandé une audience au directeur académique pour tenter de faire évoluer la situation. Vous trouverez ci dessous le courrier que nous lui avons adressé.

Nous avons été reçu le 18 septembre par le directeur académique. Le SNUipp a proposé que tous les PES perçoivent des IPE (Indemnités Péri-Educatives) ainsi que des frais de déplacements afin de défrayer les stagiaires pour les frais engagés.

Le directeur académique explique qu’une rémunération n’est pas envisageable mais il accepte de réfléchir à une compensation financière et à d’éventuels frais de déplacements pour les PES habitant le nord du département sans s’engager car cela dépendra de la somme restant dans les enveloppes budgétaires.